Comparatif des solutions de perte de poids

Mal-être, surpoids, envie de changement… Perdre du poids est un objectif dur à atteindre pour certaines personnes. La première chose à faire est d’adopter des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Cela implique de réduire modérément vos apports caloriques, à commencer par les matières grasses et les sucres rapides. Il est aussi important de pratiquer une activité sportive régulière. Il est vrai que le sport ne fait pas maigrir, mais il constitue une grande aide pour brûler les calories. Il existe aussi des compléments alimentaires minceur contenant des actifs favorisant la perte de poids. Gerlinéa, Anaca 3, Gaylord Hauser, konjac, guarana… Lequel choisir ?

Gerlinéa          

Depuis plus d’une vingtaine d’années, la marque Gerlinéa du groupe Nutrition & Santé proposent des produits diététiques minceur sains et équilibrés. Ses recettes gourmandes ont été formulées par des ingénieurs, des docteurs en nutrition et des diététiciennes. Ils tiennent des nouveaux modes de vie. Voilà pourquoi ils ont pensé à des recettes faciles à transporter qui se glissent dans un sac à main. Les offres de Gerlinéa se divisent en 3 catégories.

Repas minceur

Pour retrouver la ligne, Garliné vous propose une gamme de substituts de repas aux saveurs variées, dont des milk shakes, des repas minceur, des barres repas riches en protéines.

Pauses gourmandes

Si vous avez un creux à l’heure du goûter, régalez-vous avec des barres et des biscuits Gerlinéa. Ces encas sains et équilibrés au chocolat, aux fruits ou aux noix vous apporteront l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au prochain repas.

Compléments et draineurs

Il est possible de brûler les graisses tout en vous faisant plaisir grâce à ces compléments alimentaires et ces draineurs. Ils contiennent des actifs végétaux et sont formulés sans sucre.

Anaca3

Anaca3 est bien connu dans le monde des produits minceur. La marque propose des compléments alimentaires, des infusions et des cosmétiques qui résultent d’une recherche poussée. Elle s’engage à proposer un format adapté à chacun de vos besoins.

Gélules minceur 

Pour perdre du poids rapidement, un complément minceur pourra vous aider en plus de votre régime. Les gélules Anaca3 renferment des actifs naturels réputés pour favoriser la perte de poids.

Sticks minceur 

Pour favoriser la perte de poids, détoxifier votre corps, aider votre corps à diminuer l’absorption des graisses, faciliter la digestion… vous pouvez prendre 1 stick par jour. Versez-le directement dans votre bouche ou diluez-le dans un verre d’eau.

Anaca3 propose aussi des gels et des crèmes, des infusions minceur, des shots et draineur minceur et des barres repas.

Gaylord Hause

Depuis 1971, Gayelord Hauser Diététicien est spécialisée dans la nutrition. La marque est réputée pour ses recettes savoureuses : petit-déjeuner, repas, goûter et boisson. Vous pouvez retrouver une alimentation équilibrée sans frustration. Dans ses plats, Gayelord Hauser garantit un taux de matières grasses en dessous de 3 % et moins de 100 kcal/418 kJ pour 100 g de produit. Sa gamme de konjacs est particulièrement prisée par les adeptes du régime Kéto.  

En dehors des formules minceur, Gayelord Hauser a développé des produits permettant de lutter sainement contre les problèmes de transit. Ils sont enrichis en fibres. Le catalogue de la marque compte aussi des concentrés de vitamines et de minéraux sous forme de poudre ou de comprimés. Ces produits antioxydants au bon goût de fruits protégeront vos cellules contre le stress oxydatif. Pour ceux qui suivent un régime hyposodé, les nutritionnistes de Gayelord Hauser ont mis au point des formules adaptées sans sel ajouté.

Le Konjac

Le konjac aussi connu sous le nom de « la langue du diable » est réputé pour ses effets positifs sur la perte de poids. 

C’est quoi ?

Il s’agit d’une plante originaire d’Asie qui pousse notamment au Japon, au Vietnam, en Chine, en Corée et en Indonésie. Cette plante vivace possède un rhizome tubéreux en forme d’une grande sphère.

Ses bienfaits minceur

Que ce soit en cuisine ou en phytothérapie, les racines de cette plante asiatique sont réputées pour ses pouvoirs rassasiants du fait de sa teneur exceptionnelle en fibre (64 %). Elles génèrent une sensation de satiété rapide réduisant ainsi l’absorption des graisses et des sucres par l’organisme. Le rhizome de konjac affiche aussi une faible teneur en calories (3 cal pour 100 g). Une fois travaillée, elle peut être transformée en gelée ou en pâte pour en faire des nouilles. Au Japon, un grand choix de plats traditionnels au konjac est proposé.  

Le guarana

Le guarana est une plante qui pousse naturellement en Amazonie. Il est utilisé par les populations locales en raison de ses nombreux bienfaits. 

C’est quoi ?

Ce petit arbuste sud-américain qui renferme un fruit particulier éponyme. Celui-ci est consommé aujourd’hui pour ses différentes vertus. Le guarana sert de base à de nombreux compléments alimentaires naturels en raison de son efficacité dans la perte de poids.

Guarana et perte de poids

Le guarana intègre la formulation de nombreux compléments alimentaires minceur en raison de ses effets brûleurs de graisse. Il est vendu dans le commerce sous forme de gélules, associées à d’autres aliments minceur comme le thé vert, le yerba maté ou encore la noix de cola.

Riche en théophylline et en théobromine, le guarana est un coupe-faim naturel. Il décuple le métabolisme de base vous permettant de dépenser plus d’énergie au repos. Ainsi, vous limitez votre consommation d’aliments favorisant l’élimination de vos kilos superflus.

Conseils pour favoriser la perte de poids

Les compléments alimentaires s’adressent aux personnes qui ont du mal à perdre du poids ou qui stockent facilement la graisse. Vous avez le choix entre différents contenants des actifs qui aident l’organisme à brûler et à éliminer la graisse. Gardez à l’esprit que les solutions minceur ne sont pas miraculeuses. Pour maigrir :

  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée ;
  • Pratiquez quotidiennement une activité sportive (30 min au moins) ;
  • Buvez suffisamment d’eau (1,5 l par jour) ;
  • Évitez les grignotages entre les repas ;
  • Limitez votre consommation de sucres.

La première semaine sera un peu déroutante. Les petits écarts peuvent arriver, mais ne vous culpabiliser pas.